Développement de films

L’atelier Baryté vous propose un service de développement de films photo argentique.

Vos films sont développés avec le plus grand soin. Négatifs Noir et Blanc, Négatifs Couleur, et même Diapositives !

Le traitement artisanal, en machine et en bain perdu vous assure une super qualité ! Nous le savons bien, le développement de pellicules photo exige beaucoup de précaution. C’est pour cela que tous vos films sont traités dans une chimie à usage unique, puis ils sont rincés soigneusement dans de l’eau permutée. Une finition rare et propre qui limite les tâches de séchage sur vos films. L’utilisation d’une petite machine professionnelle vous assure une régularité du traitement, tant au niveau de l’agitation que de la température.

Par défaut, vos pellicules sont livrés coupés par bandes et sont rangés dans les pochettes classeur A4 en Pergamine, type Panodia. Vos pellicules sont coupés par bande de 6 pour les négatifs 135mm et par bande de 3-4 pour les films 120. A la demande, vos films peuvent être livrés sous fourreau et non coupé. Les diapositives sont livrées aussi non coupées sous fourreau. Les Diapos 24×36 peuvent en option être montées sous caches plastiques.

Je vous propose aussi des forfaits Développent+Scan et Développement+Scan+Tirages 10×15 ! Trois qualités de scans vous sont proposées : M, L et XL : environ 6Mo, 20Mo et 35Mo. Voir tableau de taille des  scans ci-dessous. Ou  Contactez-nous pour plus de détails. Les tirages 10×15 brillant ou lustré de la gamme « Tirages HD » sont pratiques pour conserver en album, et peuvent vous servir de tirages de lecture pour vos agrandissements.

Retrouvez le plaisir du grain argentique et le plaisir de photographier avec vos anciens appareils photo. Que ce soit avec un appareil 24×36, un Rollei ou un Yashica 6×6, un Mamiya 6×7 ou un Hasselblad XPan, nous développons tous les formats de film : Le 135, le 120, le 220, le 127 et même le 4×5″ pour ceux qui ont la chance de posséder une chambre.

Vous savez maintenant où vous rendre pour vos développements de pellicules photo ! à L’Atelier Baryté !!

Argentik is not dead
A vos boitiers argentiques !!!