Prestations

!!!! ATTENTION : toutes les commandes seront traitées à partir du 25 mai !!!!

L’Atelier Baryté est spécialisé dans l’impression pigmentaire Fine Art et peut vous accompagner dans la réalisation de votre exposition.

Toute notre chaîne graphique est calibrée, l’éclairage de l’atelier est normalisé. Nous sommes équipé d’un spectro-colorimètre X-Rite I1 Photo Pro 2 pour la calibration de nos écrans et pour la créations des profils papier.

Nous utilisons trois traceurs EPSON pour vos tirages photo Fine Art. L’un en 24″ (SC-P7000, laize de 61cm) et son grand frère en 44″ (SC-P9000, laize de 111,8cm). Ces traceurs Epson de dernière génération et spécialisés “photo d’art” utilisent uniquement les nouvelles encres pigmentaires Epson UltraChrome HDX.

Dotées de 11 cartouches d’encre pigmentaire UltraChrome HDX (dont deux d’encre noire, plus deux grises), ces imprimantes reproduisent 98 % des couleurs certifiées Pantone®, ce qui leur permet de réaliser des impressions extrêmement précises et de très grande qualité aux couleurs lumineuses et éclatantes. Grâce aux encres Light Cyan, Vivid Light Magenta, Orange et verte, le gamut de vos tirages est ainsi élargit .

De plus, leur mode noir et blanc avancé permet de réaliser des impressions exceptionnelles avec des noirs riches, profonds et d’une grande densité, tout en affichant un équilibre tonal impressionnant et des nuances détaillées.

Un troisième traceur EPSON Stylus Pro 9880 en 44″ complète le parc de machines.

Epson pour l’encre ainsi que nos fournisseurs de papier garantissent une tenue de l’image d’au moins 40 ans et jusqu’à 400 ans ! en conditions optimales.

Nous travaillons principalement sur papier photo HAHNEMUHLE et TETENAL

Laissez-vous séduire par ces beaux papiers !

C’est vous qui préparez votre image pour l’impression :
Vos fichiers sont à la taille d’impression à 300dpi (si possible), avec le profil Adobe98, ou sRGB, ou Prophoto.
Si besoin, vous avez intégré vos marges esthétiques et techniques autour de l’image dans le format final du papier. Vous avez réglé la colorimétrie sur un écran graphique calibré de préférence, et avec un logiciel de gestion des couleurs. Avec ou sans cela, vous acceptez qu’il puisse y avoir des petites différences entre les couleurs de votre écran et les couleurs imprimées.
Vous avez l’habitude de faire des tirages et vous avez peaufiné la netteté de l’image. les formats de fichiers conseillés sont le JPG qualité12 et le TIFF. Ne pas laisser de calque.

Le tirage DIRECT est la solution idéale si vous maîtrisez la préparation d’un fichier pour l’impression.

Offrez-vous les services d’un tireur professionnel qui réglera les paramètres essentiels pour améliorer la qualité de votre image en fonction du papier choisi.
Sur votre image, nous optimisons le contraste, la luminosité, la saturation et la netteté pour que le rendu soit impeccable, comme vous l’attendez !
Nous réglons votre fichier pour qu’il soit à la bonne résolution pour l’impression.
Nous vous conseillons aussi sur le choix du papier en fonction de vos images et du rendu souhaité.
C’est l’option à choisir si vous êtes novice ou si vous n’avez pas d’écran calibré. (+3,60€ ttc)