Expo Christian PETITALOT

Expo Christian PETITALOT

Exposition de Christian PETITALOT

NOT A GALLERY
104 Avenue Raymond Poincaré
75116 Paris

Dans le cadre de l’exposition “Évanescence”
Du 11 septembre au 6 novembre 2020 – Vernissage le 10 septembre

La photographie de Christian Petitalot est un reflet de sa sensibilité à la poésie de la nature. Son travail sur les cadrages, l’agencement des couleurs et des formes se fait dès la prise de vue. Puis, en postproduction, vient la volonté de déstructurer le réel et de le recomposer à partir de fragments afin de lui donner une dimension fictive, d’exprimer un ressenti.

Son goût assumé pour la peinture et les auteurs romantiques du XIXe siècle le pousse à construire ses images comme des tableaux. Ses tirages traduisent les émotions de l’être humain face à la nature, à sa beauté envoûtante et sensuelle.

La plupart de ses images se fondent dans la confusion de ce qui les entoure, à la fois fugitives et imprécises. Si certaines portent des symboles, d’autres sont une quête d’esthétismes abstraits. Cherchant simplement à peindre le naturel, il retranscrit une existence éphémère dans des formes évanescentes à l’apparence floue. Parfois à la lisière de l’immatériel, le sujet s’estompe et c’est la lumière devenue matière qui façonne les couleurs de ses paysages.

https://www.not-a-gallery.com/
https://www.facebook.com/nag.notagallery/
https://www.instagram.com/nag.notagallery/

Évènement : https://www.facebook.com/events/311744059900436/

Pour cette rentrée culturelle, NAG reçoit l’artiste Zhao Mengge accompagnée de Christian Petitalot, Marik Korus, Eri Maeda et Akira Inumaru pour une exposition collective autour de l’Évanescence.

Les figures de femmes de l’artiste peintre chinoise Zhao Mengge nous emmèneront dans sa recherche poétique. Délicates et indéfinissables nous serons au cœur de notre thématique. Le voyage de l’Évanescence continuera avec les créations en verre d’Eric Maeda, les photographies à la lisière de l’immatériel de Christian Petitalot, et l’errance onirique dans la pureté blanche de la porcelaine de Marik Korus. Akira Inumaru quant à lui incarne la poésie en utilisant la lumière comme outil de création.

ed 2/5
Indolence, 2000
Tirage Fine Art L’Atelier Baryté, contre-collage Dibond, 50x75cm